(E-liquide) Laissez vous guider.

Chose promise, chose due!

Suite à mon article (e-liquide) Fais le toi même ! je vous avais dit que je vous guiderai dans l’élaboration de votre e-juice, c’est donc ce que je vais faire aujourd’hui. Rien de très compliqué, munissez vous de votre matériel et laissez vous guider.

Dans un premier temps nous allons, à l’aide de la seringue, prélever votre base. Ici, j’ai choisi une base 70/30 (PG/VG) le bon compromis si on aime la fumée dense.

20160518_171155

Je prélève 20mL de base avec la seringue. Je vais d’abord mettre seulement 10mL dans le flacon.

20160518_171535

Vous avez maintenant 10mL de base nicotinée, nous allons pouvoir ajouter vos arômes. Concernant les doses d’arômes, vous trouverez diverses règles dosages sur les sites spécialisés. Me concernant, j’applique la règle suivante qui fonctionne parfaitement :

  • 10mL de base : 30 gouttes d’arôme + 1 goutte d’additif
  • 20mL de base : 70 gouttes d’arôme + 2 gouttes d’additif
  • 30mL de base : 90 gouttes d’arôme + 3 gouttes d’additif

Le nombre de goutte variera également selon le type de flacon que vous utilisez, personnellement, j’utiliser des flacon à compte gouttes de type 1 (les plus petit, image si dessous). Maintenant, si vous avez d’autres type de compte goutte, cela ne va pas dramatiquement modifier le dosage ça se joue à 2 ou 3 gouttes prêt.

20160518_174215

20160518_171625

Vous avez maintenant ajouté vos ou votre arôme, l’étape suivante consiste à ajouter votre additifs. Comme je l’ai dit précédemment ((e-liquide) Fais le toi même !) l’additif va donner la trame de fond de votre e-liquide soit sucré, épicé, mentholé,…Les additifs sont très concentré c’est pour cela qu’il faut en mettre très peu, 2 gouttes dans le cas présent (j’ai choisi la vanilline).

20160518_171900

Voilà, maintenant, il vous faut rajouter les 10mL de base restant, refermer votre flacon et agiter pendant environ 1 minute. Votre e-liquide est désormais prêt, étiquetez le et conservez le à l’abris de la lumière et loin des fortes chaleurs.

Pour la durée de conservation, cela varie en fonction des arômes que vous avez choisis : les fruités nécessite 48h à 72h de maturation en revanche il faut minimum 5 à 7 jours pour les gourmands. Ce que je vous conseille c’est de les agiter tous les jours pendant 1 minute et de les sentir, vous pourrez ainsi avoir une idée de la maturité et éventuellement réajuster les arômes. L’idéal pour tester ces arômes est de posséder un « dripper » et de tester avec quelques gouttes, mais dans un premier temps suivez les conseils de maturation et tout ira bien.

20160518_172430

J’espère que cet article vous aura éclairci sur la méthode de conception de votre e-juice. Désormais, il ne vous reste plus qu’à attendre et déguster.

Loïc B.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s