(Vape) ça part en fumée

Bonjour à toutes et à tous,

dans le libre article du vendredi, j’ai décidé de vous parler une nouvelle fois de vape et cette semaine, j’ai voulu tester le 100% Glycérine Végétale (VG).Je me suis donc rendu sur mon site marchand préféré, et en faisant mes courses d’arômes, j’ai choisi de prendre une base nicotinée 100% VG.

Je me suis donc lancé dans un petit test : élaborer deux liquides identiques mais avec deux bases différentes, une en 70/30 et l’autre 100% VG. J’ai ensuite laissé maturer et j’ai testé à l’aide de mon dripper.

Dans un premier temps, je vais vous expliquer rapidement ce qu’est un dripper. Un dripper est un atomiseur reconstructible sans réservoir. Vous allez me dire : mais alors à quoi ça sert? Et bien le dripper permet une vapeur plus dense et un meilleur rendu des arômes, idéal pour justement tester vos DIY parce qu’il permet justement de changer de liquide facilement sans avoir à remplir un réservoir et que la vapeur chaude produite améliore le rendu aromatique.

s339347704446059347_p214_i1_w1995

Cette fois ci, concernant le test des deux liquides, il y a une réelle différence entre les deux bases.

  • Pour la 100% VG on constate déjà que le e-liquide est beaucoup plus épais et visqueux ce qui par ailleurs pourrait entraîner une mauvaise circulation ou un encrassement plus rapide de votre atomiseur. Concernant la vape, on obtient une fumée beaucoup plus dense et aussi l’impression que la fumée est plus « douce » presque sucrée et un hit moins prononcé.
  • Pour la 70/30, c’est donc celle que j’ai l’habitude d’utiliser, mais le fait de comparer en direct avec une autre fait apparaître ses particularité (un peu comme quand on déguste deux vins en même temps); le liquide est évidemment beaucoup plus fluide. A la vape, la fumée est moins dense (quoique largement suffisante) en revanche le hit beaucoup plus prononcé et le rendu aromatique meilleur.

Donc, pour résumer, me concernant, je reste sur mon 70/30 car je recherche avant tout la perception des arômes et le hit. Maintenant, pour ceux qui veulent vaper tout en douceur et qui aiment faire des gros nuages de fumée, vous pouvez opter pour le 100% VG, sachant qu’il faut quand même le matériel adapté (atomiseur reconstructible de préférence).

  • 100% VG : vapeur dense – vapeur « sucrée » – moins d’arômes
  • 70/30 : meilleur hit – arômes prononcés

Merci d’avoir lu cet article et comme d’habitude, n’hésitez pas à réagir et donner votre avis.

Loïc B.

 

Laisser un commentaire

